Football - CAN 2015 : Côte d'Ivoire-Algérie

 

Quart de finale de la CAN 2015 entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie dimanche, à partir de 19h30 T.U

photo_CAFOP 1

 

GERVIGNO

ENTRAINEUR

By Diaby/Source Le Point.fr

Football - CAN 2015 : Côte d'Ivoire-Algérie à suivre en direct dès 19 h 30!

Les Ivoiriens, qui pourront bénéficier du retour de Gervinho, espèrent s'imposer face aux Fennecs, meilleure sélection africaine d'après la Fifa (18e).

FormatFactorySAM_1640

Il n’est jamais facile de réussir un bon parcours dans la CAN, surtout lorsqu’on est catégorisé comme favori. C’est ce qu’ont appris à leurs dépens les Algériens et les Ivoiriens qui s’affrontent ce soir pour le dernier quart de finale de la compétition. Les Fennecs, meilleure équipe africaine au classement Fifa (18e), se sont en effet fait surprendre face au Ghana (défaite 1-0), même s’ils ont remporté leurs deux autres matches. Christian Gourcuff devra se passer de l’attaquant Islam Slimani, victime d’une élongation à la cuisse. Yacine Brahimi, qui était sorti sur blessure lors du match face au Sénégal, sera, lui, rétabli.

Les Ivoiriens, seule équipe à avoir remporté un match dans le groupe D (0-1 contre le Cameroun), pourront, eux, compter sur Gervinho. Le joueur de la Roma avait écopé de deux matches de suspension après avoir giflé le Ghanéen Naby Keita. Pour son sélectionneur, Hervé Renard, "la vraie compétition commence maintenant". Il y aura de la revanche dans l’air : les deux équipes se sont affrontées au même stade de la compétition, en 2010. Après prolongation, l’Algérie avait arraché la victoire (3-2).