CAFOP D'ABOISSO/AUTO-EVALUATION DE L’ELEVE-MAÎTRE-ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE/EVALUATION 25 NOVEMBRE 2015
CET OUTIL A ÉTÉ REALISE DANS LE CADRE DU SOUTIEN SCOLAIRE.UNE INITIATIVE DU STAFF DU BLOG.
LE THEME ABORDE ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE/EVALUATION
Sujet commun
TYPE D’EVALUATION : SOMMATIVE
Connaissances didactiques (20 points)
(La présentation de la feuille est de 2 points)
Sorti du CAFOP d’Aboisso, M.Aka est affecté à l’EPP Zeudji 1 S/P d’Alepé pour son premier poste.
Là-bas, il travaille avec ses collègues :
- Zamblé, Ibrahim, tous deux issues du concours de recrutement de la fonction publique ;
-Ainsi que trois bénévoles Melle Api Sophie, Mme Séry et M. Kouakou
A la réunion de rentrée, l’inspecteur à M.Aka d’assurer la formation continue de ses collègues en attendant le retour de son conseiller pédagogique de secteur.
Pour cela , il lui donne la feuille de route suivante :
- Séance d’animation pédagogique à partir de la deuxième semaine,
- Canevas de fiche théorique de séance de découverte
- Etapes d’élaboration d’une fiche
1) Donner l’ordre chronologique de l’exécution de cette feuille de route.(3 points)
2)
a)La séance d’animation pédagogique correspond à quel outil d’enseignement/apprentissage/évaluation au CAFOP
b) Présenter dans un tableau les phases et les éléments caractéristiques de chacune d’elle de cet outil
3) Après 2 semaines, M. Aka invite M. Kouakou tenant la classe de CP1 à faire une prestation qui sera suivie d’une critique du corps enseignant. Ce dernier doit introduire
les signes plus grand
M. Aka lui demande pour cela le tableau de spécification, le rappel, la situation de découverte et un exercice d’application)
Répondez à la demande de M. Aka
4) Mme Séry présentera à la troisième semaine une séance de la grande section sur les formes géométriques. Indiquer les étapes de la phase de développement d’une fiche de séance de découverte à la maternelle.
Barème
1) 3 points (1/point pour chaque étape de l’ordre chronologique)
2) 8 points (Question a)2 points pour le nom de l’outil.
Question b)6 points ( pour les phases(0,5 point/phase), pour les éléments de chaque phase(0,5 point/ élément))
3) 5 points.(Tableau de spécification 1points ; rappel 0,5 point ; situation 1,5 points ; exercice 2 points).
4) 2 points (:0,5 point/étapes)
5) Présentation 2 points