Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des élèves-maîtres de Côte d'Ivoire
7 février 2014

TON NOM

                                                                          TON NOM


Ton nom est un amer hydromel
Qui enchante ma raison
Et me plonge dans un fallacieux optimisme.
Goutte à goutte je t’avale
Tu lâches ta douce fureur dans mes entrailles
Et me voilà pris dans la trouble tempête de tes désirs.
Ton nom me rend maître de ma souffrance
Ton nom emplit ma tête du son de ta bouteille
Ton nom me fait tourner les yeux
Dansant au rythme de ta crue saveur de ma gorge.
Ton nom guide tristement mes pas
Dans cette maison que l’on dit close
Et oubliant à quoi ressemble ma demeure
Je me perds dans les caresses illusoires des filles à billets.
Ton goût noir dévore le fruit de mes labeurs
Et affames ainsi les miens.
Ton nom détruit mon nom
Et me fais ouvrir le mystère de ma vie
Au comptoir alcoolisé de ton antre
Peuplé de misérables
Comme moi rongés par tes verres.

                                                              Ibrahim coulibaly

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des élèves-maîtres de Côte d'Ivoire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog des élèves-maîtres de Côte d'Ivoire
Newsletter
81 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 936 760
Publicité